La menuiserie s'agrandit !

La menuiserie FLACHER fait l’acquisition de la menuiserie MARTINOD.
Loïc Charvet
2 septembre 2025

Afin de poursuivre sa croissance, jusqu’ici freinée par des locaux trop exigüs, la menuiserie Flacher (10 salariés, 1.4 M€ CA) implantée à Lentilly (Rhône) vient de racheter la menuiserie familiale Martinod (5 salariés) sise à Songieu (Ain).
En concrétisant ce projet, la menuiserie Flacher, spécialiste de la fabrication de menuiseries extérieures en bois, va tripler sa surface d’atelier pour atteindre 1900 m2 + bureaux.
De quoi répondre à la forte demande du marché, tout en réduisant les délais de fabrication.
La synergie des deux sites de production va également permettre de développer l’offre de fenêtres bois / alu, un marché en pleine croissance sur lequel Martinod dispose d’un réel savoir-faire.
Flacher a récemment investi 700 000 Euros dans un centre d’usinage numériques 4.0. Cette machine va être démonté pour être installée à Songieu.
Eloignés d’une centaine de kilomètres, les deux sites de production permettront également d’élargir la zone de chalandise du repreneur. La Savoie, la Haute-Savoie et la Suisse Romande sont des territoires très proches.
Ce projet permettra également à la menuiserie Martinod de créer des emplois dans la région car pour atteindre ses objectifs (2.0 M€ CA en 2O26 à Songieu), la menuiserie aura besoin de 5 menuisiers supplémentaires.